Télésecrétariat médical :
une option profitable
Télésecrétariat Médical : quels sont les avantages ?
Afin de garantir une grande disponibilité et une attention particulière aux patients, le télésecrétariat médical se présente comme la solution adéquate pour les professionnels médicaux et paramédicaux (médecins généralistes ou spécialistes, dentistes, kinésithérapeutes…).
En effet, faire appel à un prestataire spécialisé dans le télésecrétariat médical offre de nombreux avantages. Afin de répondre aux besoins de ses clients et satisfaire tous les patients, Gesadour fait appel à une équipe de secrétaires qualifiée pour gérer les appels et assurer un service professionnel.
Un confort de travail
Tout d’abord, le prestataire prend en charge tous ou une partie des appels entrants selon les besoins du commanditaire. Pour cela, il doit assurer un accueil personnalisé permettant de garantir une bonne image du cabinet médical. Il met en place des secrétaires dédiées à l’écoute des patients et pouvant s’accommoder à leurs besoins et consignes.
Il affiche un niveau de compétence élevé puisque les téléopératrices ont suivi la même formation qu’un secrétaire médical classique. Ainsi, les agendas et les prises de rendez-vous peuvent être gérés de manière à ce que les patients reçoivent un accueil de qualité, avec une plage horaire flexible. En confiant la gestion des rendez-vous et des appels à Gesadour, le praticien peut exercer sereinement et passer plus de temps avec ses patients.
Enfin, le télésecrétariat médical cautionne une gestion administrative efficace.
Une solution économique intéressante
En plus des raisons organisationnelles, les cabinets médicaux misent de plus en plus sur cette option grâce à un avantage économique. En effet, recourir au télésecrétariat médical permet de se libérer des charges sociales et des salaires puisque de personnel est entièrement à la charge du prestataire. Nul besoin ainsi d’un contrat d’embauche à formaliser. Parallèlement à cela, ils n’auront pas besoin d’investir dans du matériel tel qu’un ordinateur, une imprimante, un téléphone…
Le prestataire dispose d’un équipement complet. En ce qui concerne la tarification, elle est définie en fonction des besoins du cabinet : journalière, hebdomadaire ou mensuelle. Quoi qu’il en soit, le prestataire offre un service rapide, modulable et sécurisé tout en mettant en avant des compétences professionnelles.